ORIGINE DES CARTES A JOUER

Olney Richmond – extrait du Livre du Test Mystique

L’origine et l’utilisation des “cartes à jouer”, appelées ainsi depuis le XIV siècle, est enveloppé de mystère et leur invention a été revendiquée par presque toutes les civilisations de la planète. Les Chinois, les Perses, les Egyptiens…

Les Egyptiens ne furent pas les créateurs du Livre Sacré. Les seules personnes qui possédaient la connaissance nécessaire à l’élaboration d’un tel ouvrage vécurent longtemps avant eux.

Ce peuple était les Atlantes. Ce Livre du Test constituait la cristallisation de l’observation des étoiles et des planètes depuis des temps immémoriaux, couplées à l’observation des actions des hommes qui vécurent en ces temps-là.

Depuis sa fondation qui se perd dans la nuit des temps, l’Ordre des Mages s’est toujours occupé de Magie, d’emblèmes mystiques et de nombres. (…) Tout ce qui dans la nature était à la fois merveilleux et mystérieux était considéré comme relevant de la mystique et de la magie, et appartenait au domaine de cet Ordre.

Pendant des milliers et des milliers d’années, les prêtres et maîtres de la tradition mystique étaient puissants sur la Terre. Ils étaient les gardiens de la connaissance rassemblée par un patient travail de recherche, durant un temps qui fut long comparé à l’époque que l’on appelle de nos jours “historique”. La connaissance de ces maîtres était telle que même les rois les craignaient et cherchaient à gagner leurs faveurs en leur offrant de l’argent et des terres.

Leur refus de donner créances aux vaines frivolités et aux théories religieuses barbares et infondées des derniers rois d’Egypte causa leur perte et la destruction de leurs temples. Gorgé avec le luxe de la pompe et du pouvoir, les derniers rois et reines d’Egypte, à partir de Darius 1er de la vingt septième dynastie, jusqu’à Cléopâtre, la belle Reine au destin tragique, perdirent peu à peu leur spiritualité. Ils se souciaient moins de leur âme et plus de leur corps, jusqu’à ce que la cour toute entière soit imprégnée de sensualité luxurieuse.