L’ORDRE DES MAGES

 Discussion avec Olney Richmond

 

« Etes vous un maçon?” Demanda t-il au reporter.

« Non monsieur, je n’en suis pas un.”

« J’allais dire que si vous en étiez un je pourrais vous donner une bien meilleure idée de ma philosophie. L’ordre maçonnique revendique ses origines des anciens prêtres d’Isis. Ma philosophie est la véritable maçonnerie; celle qui a existé chez les anciens Chaldéens 20 000 ans avant Jésus Christ. Chaque Maçon admettra qu’un changement s’est produit au moment de la construction du temple de Salomon. Le verbe, dont il est fait mention tant de fois dans la bible, a été perdu à ce moment là, et le “Verbe” est le grand secret de cet ordre. A ce jour, personne en dehors des Mages sait ce que ce Verbe est véritablement. Ma philosophie est réellement ma religion. »

« Est-ce que votre religion a un Christ?”

« Certainement, ma religion est la vraie chrétienté. Le Christ était un membre de l’ordre des Mages et a reçu son éducation dans les mains de l’ordre quand il est allé en Egypte. Pourquoi est-ce que l’on parle si peu de cela dans la Bible? Simplement parce que de nombreux livres ont été détruits. C’est à cause de l’Eglise que les arts des Mages ont disparu pendant tant de siècles. Les détenteurs de cet art ont été brûlés sur les bûchers et torturés à mort de bien des manières, ce pourquoi l’ordre a été gardé secret. Personne, à part ses membres, ne connaissent son existence. Pour les Chrétiens, la preuve de l’astrologie est le fait que les trois sages qui ont trouvé le Christ dans la grange de Bethléem étaient guidés par une étoile. Ces trois sages étaient des envoyés des Mages. Les anciens prophètes mentionnés dans la bible étaient des membres de l’Ordre des Mages et prédisaient les évènements à venir grâce aux étoiles et aux planètes.

Ma religion ne requiert pas que les croyants aient la foi. Alors que les chrétiens – dans l’acceptation général du terme – croient en un Ciel et ont la foi qu’il existe ; je sais et j’ai la preuve absolue qu’il y en a un. Par “Ciel” je ne veux pas dire un endroit où des anges ailés sont assis sur des nuages en jouant sur des harpes en or, mais un au-delà pratique.

Tout dans ce travail dépend de lois mathématiques strictes et les mouvements des planètes sont tracés avec précision à la seconde de l’arc près. Le temps est un élément important dans les calculs ainsi que la révolution de la Terre sur son axe et son magnétisme polaire.

Le travail de l’ancien ordre des Mages, que j’ai l’honneur de représenter à cette époque est en partie d’enseigner à l’humanité la vraie conception de l’infini. Afin de l’aider à élever son esprit et son cœur au-delà du bourbier de l’ignorance et de l’erreur des âges obscurs et de lui donner une vraie compréhension des lois qui gouvernent les hommes et toute chose. Notre but est de donner aux hommes une vraie conception de l’amour infini, de l’harmonie et de la vie afin de restaurer une portion de la lumière perdue de l’Egypte qui reflétait déjà celle plus ancienne d’Atlantis. Nous ne nous opposons pas à d’autres organisations qui font leur propre travail à leur manière, afin d’aider à élever l’humanité.

Le symbolisme de la fraternité Maçonnique, lorsqu’il est bien compris, devrait être en exact harmonie avec nos enseignements.

Leurs symboles sont astronomiques, leur conception du Souverain Infini est la même que la nôtre, lorsqu’elle est prise dans son sens le plus pur.

En faisant le travail qui nous a été confié, nous espérons et croyons que nous élevons les hommes toujours plus haut et toujours plus près du “Grand Trône blanc”, le siège du jugement éternel, l’âme de l’univers, l’Intelligence toujours existante, omniprésente, qui gouverne tout et que nous appelons Infini.”